PISTOLETS

Publié le par mitokola

Pistolets

 

 

Petits pains traditionnels belges,

 

- 21 cl d'eau à température ambiante

- 300 gr de farine T 55

- 50 gr de farine de seigle

- 2 c. à café de levure de boulanger

- 1 c. à café de sel

- 1 c. à café de cassonade

 

 

  

pain bannique amérindien

 

 

 

- Façonnez votre pâte à pain soit à la main, soit à la MAP et laissez lever le pâton,

 

 

 

 

Pistolets

 

 

 

- Divisez votre pâton en 6 ou 7 petites boules de 80 à 100 gr environ,

 

- Allongez-les un peu, incisez-les par le milieu,

 

- Laissez encore lever dans un endroit à l'abri des courants d'air, pendant 30 mn

 

 

 

Pistolets

 

 

 

 - Préchauffez le four à 220° C et enfournez la plaque en ramenant la température

  à 200° C, pendant 20 à 25 minutes environ, surveillez la cuisson,

 

 

 

Pistolets

 

 

 - Vous pourrez les apprécier à toute heure de la journée.....

 

 

 

 

Publié dans Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Ces petits pains s'appelle des pistolets, c'est drôle !!!! J'en prendrais bien un ce matin, j'ai une petite faim !!!<br /> <br /> <br /> Bon lundi, (pas au soleil pour moi)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sans souci mon amie, belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je te demanderai de m'en dégainer un Mitoamie tartiné d'une bonne confipote maison (je sais, je sais tu n'es pas confipote)...avec un ti thé pour faire trempouille. Bisou mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous à toi et excellente soirée, merci,<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir ma chérie merci pour cette recette que je ne connaissais pas je découvre plein de bonne choses grâce a toi et je te remercie sincerement<br /> <br /> <br /> en tout cas  ils sont délicieux<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Ambbre, je te souhaite une excellente journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Mitokola,  demain matin ou dimanche matin, c'est le moment douceur avec ces pistolets... <br /> prend soin de toi ma mie , bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />   très belle journée tout en douceur<br /> <br /> <br />  <br />  <br />  <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un tout grand merci Eliane, très belle journée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> des petits pains très sympatique, normalement le 6 je n'ai rien de prévu, ce sera donc avec plaisir que nous ferons ta connaissance. Ici il fait un beau soleil mais un froid de canard, je te<br /> souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> même froid ici et même soleil.... belle journée Chacha et merci tout plein, gros bisous,<br /> <br /> <br /> <br />